30bpm

Thirty beats a month by M. Robin

K6A – Polalbom

J’ai mis la main sur ce pas-vrai-album de K6A qui est en vente seulement des mains de chacun des membres du collectif (vous pouvez faire comme moi et aller jaser avec Ostione au magasin Sub-V dans l’ouest de Montréal, il va être content de vous en vendre un!). Je me dis qu’il sera surement en vente à la prochaine édition des Word Up Battles et les gens de Québec peuvent surement demander à Watson (son album solo est assez quelquechose aussi). Comme on peut comprendre par le titre, c’est vraiment un moyen de ramasser de l’argent pour le groupe en vu de sortir leur premier vrai album. Faut dire que Vente de garage et Ménage de printemps date un peu et le collectif a changé depuis le wordup battles, Alaclair Ensemble, nouveaux membres aidant donc les fans ont besoin de nouveaux sons pour savoir ou ils sont maintenant.

Il ne faut pas s’attendre à la folie d’Alaclair Ensemble mais à du bon rap un brin traditionnel qui se prend bien. Faut dire que les nombreux membres ont chacun leur style et doivent se rejoindre en territoire commun. Le nouveau membre Osti (pas si nouveau que ça en fait mais il ne rappe pas sur Vente de garage) et Smilé sont vraiment présent tout au long du disque (car c’est un CDR, indépendance oublige!) ce qui est chouette car ce n’est pas eux qu’on a le plus entendu à date. Sinon tous les membres rappers sont là; KenLo, Monke, Jamaï, P-Dox, Filigrann. Moi qui aime bien Watson, je suis dessus un peu de l’entendre seulement sur une pièce. Sinon des beats de SevDee, Smilé, KenLo, Jam… Un invité (car je ne suis pas sur si c’est un nouveau membre) Eman d’Accrophone/Alaclair Ensemble qui fourni du rap et du beat à une pièce. Je dis “membres rapper” car le K6A c’est beaucoup plus qu’un collectif de rap; à la base c’est un collectif de graffiti et le dessus même du CD nous démontre que les rappers du collectif n’ont pas oublié cette partie et cette manière indépendante de faire les choses. Chaque exemplaire est unique (moi j’ai un “Maxime Robin Edition”!)

Un vidéo avec Filigrann pour vous donnez un avant goût. On voit SevDee, Osti, P-Dox, Jo RCA, Smilé et Monke dans le clip aussi (peut-être d’autre…).

Slang knowlifique.

Leave a Reply

