30bpm

Thirty beats a month by M. Robin

µTonic de Sonic Charge

Il n’y a pas beaucoup de synthétiseur dédié drum en existance (un vrai qui permet de synthétiser à partir de zéro des sont de percussion et non pas une machine qui permet de modifier des sons déjà établis). Les seuls exemples qui me viennent rapidement à l’idée sont le bien (quoiqu’un peu dispendieux) Machinedrum d’Elektron et, bien sûr, µTonic de Sonic Charge disponible en plugin VSTi et AU compatible avec la plupart de DAW.

8 sons peuvent être programmé à partir de sine wave simple. Pour ceux comme moi qui ne sont pas si versé dans la synthèse complète, un système de presets (par kit et par son) et un espèce de crossover qui mélange des paramètres de deux états du synth aident à partir de quelque chose dans sa recherche de son. Un step sequencer (séquenceur par étape en français?) est dans le bas de l’interface. Il semble assez poussé pour être utilisable mais je ne m’en sert pas souvent donc je ne peux dire.

Ma principale utilité pour un programme comme celui ci est de venir soutenir mes sons de drum en avant plan qui sont samplés par des sons de synthèse “parfait” (en opposition aux sons de drum samplé qui sont clairement “incomplet” au niveau des fréquences). Cela rajoute une présence particulière au drum. Rarement, microtonic est utilisé comme seul son de drum dans une pièces mais rarement on ne retrouve pas de microtonic dans une de mes pièces!

Linterface en action!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: