30bpm

Thirty beats a month by M. Robin

Javelin – Canyon Candy

Je suis abonné à emusic (plus sur ce service plus tard) et je suis tombé sur ce nouveau (je pense de cet année…) disque du duo New Yorkais, Javelin. À force de plusieurs écoutes, un questionnement m’est venu. C’est un disque a tendance country fait avec des sampler. Ça semble d’emblée une énorme contradiction. Mais la musique résultante est très douce en fait mais pas douce comme de la musique downtempo mais doux comme du country doux.

Donc peut-être que contrairement à ce que je pensais, le résultat musical de l’utilisation de sampler n’est pas obligatoirement hiphop. N’ayez crainte même si c’est country et un peu moins fluo que la précédante music de Javelin, ça reste très ludique. On ne se casse pas trop la tête ici. Doux donc. Ça coule bien comme une rivière.

Leave a Reply

