30bpm

Thirty beats a month by M. Robin

Les hommes de mercure

Des fois, je fais autre chose qu’écouter de la musique. Je regarde des images qui bougent aussi.

Une belle découverte dans ce sens est la série web supporté par SyFy, The Mercuy Men. 10 épisodes en noir et blanc racontent l’attaque par les mystérieux hommes de mercure d’un édifice à bureau pour en faire un électroaimant géant à quelquepart dans les années 70. Heureusement, Jack Yaeger venu du futur et l’employé de bureau, Edward Borman sont là pour contrecarrer ces plans machiavéliques. (Les Mercury Men seraient les premiers habitant de la terre)

Toute l’histoire est raconté d’une manière naîve très délicieuse qui fait pensé à un bon épisode de Twilight Zone et qui fait qu’on s’amuse bien même si certains élément semblent sorti de nul part. Peut-être que c’est le format de moins de quelques minutes des épisodes qui force celà, mais l’intensité et l’urgence est différentes des autres série de science fiction que j’ai vu. Le noir et blanc aide à faire des images incroyablement belles. Très différent de l’attitude général qui préfère les effets spécieux en CGI au lieu de faire de beaux cadrages pour soigner l’esthétisme d’une production. Pour faire l’avocat du diable, probablement que ce n’est simplement pas une grosse production et qu’ils n’avaient seulement pas d’argent à investir dans les effets spéciaux.

À voir. Le seul moyen de voir la série au canada actuellement est de la télécharger en HD sur itunes. (le prix d’une location vidéo pour la série au complète en HD!).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: